ICLEI European Convention 2011 - Cities in Europe 2020 - Enhance sustainability now

 ICLEI European  Convention 

12-14 September 2011 
Brussels, Belgium 

Congres en Français

Objectifs

Le Congrès de d'ICLEI - Europe 2011 sera le miroir d'une société à la fois durable, unie, prospère et inclusive. Il examinera les questions suivantes :

  • La stratégie Europe 2020 suffisamment durable pour garantir la création de bases solides pour cette génération et les suivantes ?
  • L’Europe doit-elle se concentrer sur la croissance au détriment du développement durable, ou bien ces deux concepts sont-ils conciliables ?
  • Comment des actions durables plus concrètes ainsi qu'une réponse politique appropriée des collectivités locales peuvent-elles contribuer à accélérer la mise en oeuvre de la stratégie Europe 2020 ?

La conférence examinera également la Déclaration de Dunkerque , qui a déjà fourni des commentaires sur la stratégie .


Inscription

Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire d'inscription électronique.

Date limite : Veuillez noter que toute inscription effectuée après le 15 août 2011 sera soumise à une pénalité de retard de 50 euros.

Frais d'inscription

Entreprises : 450 euros                    Pour une seule journée : 250 euros
Non-membres : 350 euros                Pour une seule journée : 150 euros
Membres d'ICLEI : 250 euros            Pour une seule journée : 150 euros

Les frais d'inscription couvrent le droit d'entrée, la participation à toutes les sessions, y compris aux visites sur place du mercredi après-midi, les documents de la conférence, 3 déjeuners, les pauses café, une réception en soirée, un dîner officiel et une carte permettant de voyager gratuitement sur tout le réseau de la STIB/MIVB pendant 3 jours. Le logement n'est pas compris. Les membres d'ICLEI peuvent bénéficier d'un tarif de groupe réduit. Pour plus d'informations, veuillez contacter le secrétariat.

Pour de plus amples informations sur l'inscription, les conditions d'annulation et de remplacement ou les modalités de paiement, veuillez cliquer ici.


Langues de la conférence

La langue de travail utilisée lors des sessions plénières et parallèles sera l'anglais.
Cependant, une interprétation en français, allemand, espagnol et italien sera disponible lors des séances plénières. Une interprétation vers une ou plusieurs langues étrangères peut être organisée pour certaines sessions parallèles en fonction des besoins des participants.

Pour les délégations qui décideraient de se faire accompagner de leur propre interprète, aucun frais de participation ne sera demandé pour ce dernier.


VISITES SUR PLACE (Mercredi 14 Septembre, 14;30 - 17:00)

VISITE SUR PLACE 1 : le maillage vert
Les participants pourront parcourir la stupéfiante « Promenade Verte », le meilleur moyen de faire le tour du maillage vert de la Région.

VISITE SUR PLACE 2 : les quartiers durables
Découvrez l'un des quartiers les plus durables de Bruxelles et voyez comment ont été concrétisées certaines idées en matière de développement durable.

VISITE SUR PLACE 3 : les bâtiments exemplaires
La Région de Bruxelles-Capitale a organisé un appel à projets de bâtiments exemplaires afin de promouvoir la construction de bâtiments plus respectueux de l'environnement.

Pour de plus amples informations sur les événements sociaux et les visites sur place, consultez : convention2011.iclei-europe.org/programme/social-events-site-visits

CEREMONIE DE REMISE des « European Energy Service Awards » (Mardi 12 Septembre,  18:00 - 19:30)

La cérémonie des EESA(« EuropeanEnergy Services Awards) récompense les acteurs européens ayant joué un rôle de précurseur dans le domaine des services d'efficacité énergétique. Le fournisseur de services énergétiques le plus innovant, un acteur ayant contribué à faciliter la diffusion de services énergétiques en Europe et jusqu'à trois projets innovants, respectueux de l'environnement ou conçus sur mesure seront ainsi récompensés.

Les EESA sont organisés par l’EESI (European Energy Service Initiative).
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site suivant : www.european-energy-service-initiative.net